Sorties & voyages scolaires

Oxford 2018 : Bienvenue

Par admin paul-hazard-armentieres, publié le mardi 17 avril 2018 20:44 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 20:44

Voyage à Oxford pour les 1ères euro du 12 au 16 mars 2018 (46 élèves)

Lundi 12 mars :

Partis d’Armentieres à 9h, nous voilà arrivés à Londres vers 10h.

K

Le groupe d’euro histoire-géo se rend au musée Victoria & Albert tandis que le groupe d’euro maths se livre à une visite guidée par les élèves de la Winton gallery (galerie mathématique) du Science Museum. Les élèves présentent par groupe les différents objets et machines mathématiques relatifs à leur thème (Modelling the ocean, the power of computer et How does the economy work).

Nous reprenons le bus vers Wokingham où nous attendent les familles qui nous hébergent.

 

Mardi 13 mars :

Direction Oxford pour une visite guidée de la ville par les élèves d’euro histoire géo, qui avaient préparé par groupe de courts exposés sur les lieux emblématiques de la ville (Trinity College, Radcliffe Camera, Bridge of Sighs...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après midi, les euro HG visitent The Museum of Oxford qui présente l’histoire de la ville. Les euros maths découvrent le Museum of the History of Science où sont exposés  nombre d’objets scientifiques (un tableau avec quelques calculs d’Einstein, l’astrolabe d Elisabeth II, une horloge de la révolution française où la journée est partagée en 10h et non 12...).

Nous reprenons le bus pour découvrir la charmante ville de Reading sous le soleil.

Mercredi 14 mars : Londres

Nous passons la matinée à l’Imperial War Museum. Ce musée, entièrement rénové, explique les deux conflits mondiaux, l’holocauste ainsi que les méthodes d‘espionnage  (« secret war » ) grâce à des expositions interactives remarquables.


 

 

 

 

 

 

 

 

Après un pique-nique dans le jardin du musée, nous remontons dans le bus pour

un tour panoramique de la capitale (Westminster, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, les gardes à cheval du 10 Downing Street, la City...).

Nous passons la fin de l’après midi au British Museum.

Jeudi 15 mars : Oxford

 

Durant la matinée, nous visitons le Natural History Museum où nous découvrons une importante variété de squelettes, animaux et roches.

Le musée offre aussi une impressionnante collection ethnologique : pirogues, momies, têtes réduites, ainsi que toutes sortes d’objets du quotidien des quatre coins du monde (costumes, parures, bijoux, jouets, gris-gris et autres amulettes...)

L’après-midi, les élèvent parcourent la ville lors d’un « picture trail » puis visitent le célèbre Christ Church College. La cathédrale mais surtout le réfectoire d’Harry Potter suscitent leur enthousiasme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi : Windsor Palace

Nous terminons ce séjour en beauté par la visite de Windsor Palace. Émerveillés par tant de splendeur, les élèvent parcourent les appartements encore utilisés par la famille royale. Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.
Nous regagnons la France par le ferry.
Les élèves rentrent enchantés par les visites et l’accueil chaleureux des familles.