14 articles

Rallye ou à la découverte des trésors caches de Venise

Par VINCENT VIENNETPublié le 13 mars 2014 à 19:22

Encore une splendide journée passée en terre venitienne. Nous avons commencé la journée par la visite du musée naval où sont présentés une multitude de splendides maquettes navales, ou objets historiques lies à la navigation ou le chantier naval venitien.

apres un pique -nique sur un magnifique Campo, les élèves par groupes de 7/8 se sont engagés dans un rallye à la conquête des trésors vénitiens. Cette quête remporta une forte adhésion, les élèves enchantés tout comme les profs contents de voir les différents questionnaires remplis, et surtout bien remplis.

 

 

Sous le soleil

Par VINCENT VIENNETPublié le 13 mars 2014 à 08:09

Bonjour, 

notée 2ème jour sur place a commencé par une croisière nous conduisant aux îles de burano (village de pêcheurs aux maisons colorées) et torcello pour y visiter la basilique du 9ème siècle.

ensuite retour sur Venise pour visiter le musée de l academia, et essayer de mieux comprendre la rupture artistique entre la peinture médiévale et la peinture de la renaissance, et notamment admirer le fabuleux "repas chez Lévi" de Veronese.

par suite découverte du quartier du Dorsoduro : pointe de la douane et anciens entrepôts de sels de la ville.

l équipe enseignante

Une journée bien complète

Par VINCENT VIENNETPublié le 11 mars 2014 à 21:00 ♦ Mis à jour le 11 mars 2014 à 21:11

Après un bon repas italien, nous avons visité le palais des doges, puis le quartier de l arsenal. Les élèves sont fatigues, ou du moins étaient fatigués puisque maintenant dans l'hôtel ils semblent regorger d énergie ... La consigne est claire pour ce soir : tout le monde au lit à 22h30... La journée de demain s annonce encore plus chargée.

A peine arrivés ...

Par VINCENT VIENNETPublié le 11 mars 2014 à 12:46 ♦ Mis à jour le 11 mars 2014 à 21:06

Tout se passe très bien. Nous sommes arrivés à huit heures, avons découvert la place saint-marc. Le campanile, la basilique. Nous déjeunons près du rialto, cet après-midi direction le palais des doges. 

L'equipe enseignante

En chemin

Par CHRISTOPHE LE GOUEZEPublié le 10 mars 2014 à 20:50

Après 7h30 de route, nous sommes aux alentours de la frontière allemande, arrêtés dans une aire de repos pour dîner. Tout se passe bien, jusque là le voyage a été calme.

 

l équipe enseignante

 

 

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page