Liaison Bac Pro-BTS

Parce que nous croyons que les étudiants issus de bac pro ont toute leur place en BTS

Par admin paul-hazard-armentieres, publié le mardi 6 novembre 2018 20:14 - Mis à jour le dimanche 11 novembre 2018 15:33

 

 

Le lycée a toujours eu à cœur d'accueillir et d'accompagner avec bienveillance les étudiants venant de lycée professionnel, avec la conviction forte que les étudiants venant de bac pro pouvaient très bien réussir en BTS.

 

En 2016, le lycée a voulu aller plus loin, en créant une liaison forte et durable avec le lycée professionnel Ile de Flandre (Armentières).

Cette liaison s'est concrétisée par des liens réguliers entre les établissements et par la mise en œuvre d'un certain nombre d'actions. Parmi celles-ci :

  • La présentation de nos BTS aux lycéens et à leur famille.
  • Un forum organisé dans le lycée où les lycéens ont pu rencontrer les étudiants venant d'un bac pro et échanger librement avec eux.
  • Des immersions au lycée qui ont permis aux élèves de bac pro de vivre une journée de cours avec les étudiants du BTS de leur choix.

Depuis, cette liaison est reconduite chaque année.

 

En 2018, c'est le lycée professionnel Vertes-Feuilles (Saint André) qui a souhaité vivre la même expérience et une seconde liaison s'est donc créée.

 

Bien sûr, l'accueil des lycéens en BTS ne s'arrête pas là, mais se poursuit en BTS :

  • Une journée d'intégration est proposée en début d'année.
  • Des modules de soutien et/ou d'accompagnement personnalisé sont mises en place en fonction des besoins des étudiants.